Études  Sūtras Mahāyāna

♦ Projet Livre Gratuit - Hors-Série

Paroles Trésors de Grands Maîtres de la Voie du Bodhisattva

Amitabha


À côté des sūtras majeurs que nous diffusons, nous proposons des livres hors-série - bien sélectionnés et précieux - pour les adeptes connu(e)s de notre activité qui veulent approfondir leur étude et pratique suite à leur engagement sur la Voie du Bodhisattva (prise de vœux confirmée).  Notre travail est concentré principalement sur des écrits de deux grands maîtres indiens que sont Nāgārjuna et Vasubandhu (considérés comme des anciens patriarches de la Terre Pure en Chine).




♦ Le Collier de Joyaux - Rāja Parikathā Ratnāvalī- Ārya Nāgārjuna Le Collier de Joyaux - Rāja Parikathā Ratnāvalī- Nāgārjuna - Amitabha Diffusion


Période d’édition : Mars 2017 - Réservé aux adeptes engagé(e)s ou connu(e)s de notre activité.

Nombre à l’origine : 100 exemplaires - 114 pages

Contenu :  une guirlande de conseils graduels, concis et profonds, très précieuse pour l’engagement sur la Voie du Bodhisattva. Ce livre peut faire l’objet d’une étude lors de nos retraites (IRMA ou CRA).






───────


♦ La Voie du Bodhisattva - Les Six PāramitāsLa Voie du Bodhisattva - Vasubandhu et Nagarjuna

Compendium d'enseignements essentiels de Ārya Vasubandhu & Ārya Nāgārjuna


Période d’édition : Printemps 2018 - Disponible depuis le 20 Avril 2018 et réservé uniquement aux adeptes engagé(e)s ou connu(e)s de notre activité via nos retraites.

Nombre limité : 50 exemplaires seulement - 470 pages

Contenu :  la réunion en un seul livre d’un traité ou discours concis sur le Vœu de Bodhisattva et  les pratiques (perfections) menant à la bouddhéité de Ārya Vasubandhu et d’un enseignement riche, détaillé et explicite sur le Vœu de de Bodhisattva en application de Ārya Nāgārjuna. Ce livre pourra faire l’objet d’une étude lors de nos retraites (IRMA ou CRA).


Un extrait : L'adoption de la pratique des six perfections par le bodhisattva


…Qu'il ait étudié auprès du Bouddha, de ses disciples ou grâce aux sūtras, le bodhisattva nouvellement établi dans sa résolution [devrait contempler] ainsi : "Tous les dharmas sont ultimement vides et dépourvus de toute nature fixe disposée à la saisie ou l'attachement. Le dharma de la réalité suprême met fin à tout discours frivole.

Le nirvāṇa a le caractère d'être le plus propice à la paix et à la sécurité. C'est mon aspiration d'amener tous les êtres à la libération. Comment pourrais-je saisir le nirvāṇa pour moi seul ? Parce que la puissance de mon mérite, de ma sagesse et de mes connaissances n'est pas encore complète, je ne suis pas encore capable de conduire les êtres. Je devrais donc perfectionner ces causes et conditions en cultivant le don ainsi que les cinq autres pāramitās." … Ārya Nāgārjuna





© Amitabha Terre Pure - Dharma Diffusion